Zadig & Voltaire

15 May 2019

EN – La collection prêt à porter été 2019 fait appel à la dentelle de Calais Caudry

En -Le premier métier à tulle fut inventé en Angleterre, dans les environs de Nottingham, en 1809. John Heathcoat, un tout jeune américain, met au point un métier à pédales composé d’un système de bobines et de>chariots. À l’époque, les douanes françaises ne permettaient pas le commerce avec l’Angleterre mais un certain Théophile Gabet décida en toute illégalité, d’importer les machines en pièces détachées à Caudry, dans le Nord de la France.

Sous titre

Text Body

Heathcoat, un tout jeune américain, met au point un métier à pédales composé d’un système de bobines et de chariots. À l’époque, les douanes françaises ne permettaient pas le commerce avec l’Angleterre mais un certain Théophile Gabet décida en toute illégalité, d’importer les machines en pièces détachées à Caudry, dans le Nord de la France.

Le premier métier à tulle fut inventé en Angleterre, dans les environs de Nottingham, en 1809. John Heathcoat, un tout jeune américain, met au point un métier à pédales composé d’un système de bobines et de chariots. À l’époque, les douanes françaises ne permettaient pas le commerce avec l’Angleterre mais un certain Théophile Gabet décida en toute illégalité, d’importer les machines en pièces détachées à Caudry, dans le Nord de la France.