Notre savoir-faire technique dentelle

 

 

La technique Leavers

 

   Le principe de fonctionnement du métier Leavers est issu du métier à tulle mécanique à bras, utilisant le système du chariot bobine mis au point en Angleterre par Heathcoat en 1809. « Importé » en contrebande en France une dizaine d’années plus tard, il se perfectionne et permet ainsi la création d’un tulle plus fantaisie.

 

   Des nombreux principes de fabrication de tulle qui existent au début du XIXème siècle, seul le Leavers a su se pérenniser à Calais et à Caudry, grâce notamment à l’adjonction du système jacquard en 1834.

 

Les métiers utilisés aujourd’hui ont entre 50 et 100 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos Equipements 

 

   Nos machines Leavers sont exclusivement équipées de mécanique Jacquard éléctronique améliorant grandement notre réactivité et productivité ainsi que notre créativité.

 

   Depuis 2006 nous nous sommes installés dans notre nouveau bâtiment, construit selon la logistique souhaitée, pour nos départements administratifs, dessins, commerciaux, finition dentelles et passementeries sur une surface de 3500 m².

 

   Un espace nécessaire pour une gestion optimale des flux entrées/sorties dans le but de répondre plus précisément à vos demandes et de satisfaire aux meilleurs délais de livraison possibles.

 

 Notre production

 

   ECOLOGIE - SANTE et SECURITE du Consommateur, toutes ces notions font également partie de nos préoccupations quotidiennes.

 

   Le degré d'exigence vis-à-vis de la qualité de nos dentelles se révèle toujours plus poussé et nous avons fait le choix d’adhérer aux nouvelles exigences internes de mise en conformité. Ces nouvelles normalisations sont réunies depuis 2008 sous le label « GRIFFE + ».

 

Liste des produits sur www.asqual.com
Certificat num. 180CQ04

Liste des produits sur
www.oeko-tex.com
Certificat num. CQ 1057/1




Jean Bracq 2013 - Mentions l�gales